Le Bike Park de Super Besse

Un terrain de jeu dans les sous-bois au niveau de la station vous offre la possibilité de peaufiner vos techniques de descente et de franchissement mais aussi et surtout de prendre du plaisir et avoir des sensations.

Une installation VTT Wood Park Auvergnat

Une douzaine de modules s’enchaînent pour le plus grand plaisir des petits et des grands avec la possibilité en fin de parcours de choisir trois sauts (drop) de difficulté croissante. Le Bike Park s’utilise soit en fin de parcours de VTT de descente depuis le sommet de la station, soit comme un atelier dédié en enchaînant descentes en vélo et remontées à pied sur quelques dizaines de mètres de dénivelé. Les installations sont gratuites d’utilisation sous la responsabilité des pratiquants et se situent juste à côté du départ du Funitel, la télécabine double câble de la Perdrix. L’installation existe depuis 2008 et a été conçue par un coureur de VTT de descente en la personne de Yann Gadouin.

Quelques captures vidéos Bike Park

Un fantastique outil pédagogique

Ce lieu ludique permet d’évaluer le niveau de nos élèves afin de toujours mieux adapter les exercices ensuite proposés. Il nous permet aussi de travailler des aspects techniques dans le cadre de la progression, comme par exemple le posé du regard, le franchissement d’obstacles ou l’utilisation de virages plus ou moins relevés (Wall Ride). Des tables (tremplins permettant de faire progressivement ses premiers sauts) et des séries de rampes (sortes de replats en bois) agrémentent le parcours.

Nous vous proposons sur cette page une découverte des installations à l’aide de visites virtuelles à 360°, vidéos, mais également grâce à un procédé novateur de vidéos interactives à 360°.

Découvrez la balade en visites virtuelles à 360°

Cliquez sur les liens en bleu pour vous déplacer dans la visite virtuelle ou sur le globe Localisation sur une carte pour visualiser une carte des vues à 360° et y accéder.

Pensez bien à ne pas « stationner » sur les différentes zones de passage au risque de gêner les vététistes et surtout de vous faire percuter.

Enfin n’hésitez pas à faire appel à notre école pour suivre des cours de VTT de descente aussi bien pour les enfants, les adultes, en cours collectif, stage ou cours individuel. Nous louons également tout le matériel nécessaire à la pratique : le vélo de descente mais aussi les indispensables équipements de protection.

Découvrez le Bike Park en vidéo à 360° interactive sur notre chaine Youtube!

Quelques captures vidéo présentant l’école et ses activités

Merci pour vos avis sur Google

N'hésitez pas à en faire de même ici :-)

Nathan Ripert

Superbe journée avec Nicovelo, pris 2h de descente nous avons réussi à en faire 3, l'accueil super, Nico à si prendre son temps pour donner des conseils est a l'écoute, il connaît bien les pistes. La journée était parfaite. Si vous voulez apprendre les VTT de descente je le recommande

Clotilde Chevet

Super moniteur ! Très à l'écoute et très pro, les circuits sont accessibles pour tout le monde ! Faites lui confiance les yeux fermés :)

Laetitia Pignault

Super accueil de Nico et belle initiation au DH pour le petit groupe que nous étions, adultes et ados. Tout le monde a apprécié ses bons conseils ! Merci pour le temps passé avec le groupe, c'était top ! La prochaine, ça sera au tour des filles ;-)

Thibaud Lucas

Initiation en famille au DH, downhill, vélo de descente. Nico a été un très bon guide pour les petits (10 et 12 ans) comme pour les grands. Connaît le terrain comme sa poche ce qui permet d’anticiper et donc de profiter pleinement des plaisirs du vélo de descente en toute sécurité. Un super moment en famille, tout le monde souhaite revenir l’an prochain pour perfectionner sa technique !

David Argento

Nico a plusieurs cordes à son arc. A la fois moniteur de VTT et guide. Puis nous avons fait une grande sortie VTT électrique de 70km à la découverte des massifs auvergnats. Au delà du superbe parcours j ai eu droit à des explications pédagogiques sur les volcans et la région...les vélos sont récents et haut de gamme aussi bien en Vtt enduro/descente qu'en vtt électrique.

Romuald Borne

Marc Boyer

En un mot : GENIAL. Pour notre première expérience de descente, Nicolas a été un vrai pédagogue. une approche vraiment douce et intelligente. Au final, nous descendions ce que nous n'aurions jamais fait par nous même. Nous recommencerons sans hésiter pour continuer à découvrir et progresser. Foncez sans hésiter !!!

Bystix

Pas du tout déçu d'avoir choisi des pros de la montagne et du vélo. Des locations de VTT descente en parfait état. Des possibilités de faire des stages de perfectionnement en pleine saison. Frustration de n'avoir pas pu faire une sortie avec leurs VTT électrique Rossignol. A recommander sans hésitation.

iZen Th

C'était la première fois que je faisais du vtt dh et franchement c'était au top les vélos sont en bon état le prix est raisonnable et on s'éclate 😁👌

Patrick Mille

Stage VTT descente 3 jours avec Nico velo. Moniteur Matteo avec un super niveau et une grande gentillesse. Il vous apprend . Vous corrige vous encourage. Bref super pro et vous progressez fort et vite sans vous en rendre compte .. mais le dernier jour ça commence à aller vite et a envoyer mais toujours en sécurité. Des super pro que je vous recommande. A refaire sans moderation.

Nonos3

Super balade avec des vtt à assistance électrique dans un lieu aussi magnifique. L'accueil est au top la personne est très sympathique. Je recommande cette endroit

Tiphaine Sauvage

Une super randonnée sur une après midi avec des Fat électrique. Un moniteur fort sympathique et qui donne de très bon conseils. Les petits plus : un petit repas avec de bon produits du coin et des commentaires sur des lieux que nous traversons. L'année prochaine je recommence.

Tourisme et terroir

Cours VTT Classique enfants

Fat Bike sur la neige

A la découverte de l'Auvergne en VTT électrique