Focus sur Matéo Cirech

Ancien stagiaire moniteur auprès de l'Ecole de VTT, Matéo revient pour proposer des stages DH pour les plus motivés... Au programme, de la vitesse, des sauts, des noires et des rouges. Entraîneur de BMX depuis de nombreuses années, auprès de l’US Issoire BMX il est maintenant titulaire d'un diplôme VTT... A 28 ans il connaît par cœur les pistes de Super Besse et du Lioran et vous invite à partager sa passion.

Mateo Cirech chez Nico VeloMatéo est un ancien moniteur stagiaire de l’Ecole de VTT de Super Besse, originaire de la région, il vit à Issoire à 30 minutes des pistes. Il revient dans l’équipe pour le cœur de saison et c’est l’occasion pour vous de participer à des cours particuliers ou collectifs avec ce fin technicien. Vous voulez vous perfectionner sur les sauts, affiner vos trajectoires, tenter une figure ? c’est par là que ça se passe…

Qui est- tu Matéo ?

Eh bien je suis Matéo Cirech et j'ai 28 ans. J'habite à Issoire, une petite ville du puy de Dôme, proche de Super Besse. Je roule principalement à Super Besse, au Lioran et quand je peux je vais dans les Alpes pour la DH. -
Mes pilotes préférés ? AH sans hésitation frères PIERRON voyons !!!! (Des auvergnats qui roulent en coupe du Monde DH pour ceux qui ne le savent pas encore !)
Alors mon vélo c'est un YT industries tues de 2018. Maniable et stable à la fois ! (Une Machine).

Quelle est ton expérience dans le vélo ?

Je fais du BMX freestyle depuis que j'ai 12ans, au club de l’US Issoire BMX. J'ai attaqué le VTT/ VTT DH à l'âge de 15 ans et vu que ce n'était pas assez (ahah) je me suis lancé dans le BMX race quand j'avais 21ans. En parallèle l'hiver je fais énormément de Snowscoot (vélo des neiges).
Je possède un diplôme fédéral "entraineur club" spécialité BMX race et VTT descente / enduro ce qui m'a permis d’entraîner le club de l’US Issoire bmx pendant 2 ans à la suite de ça j'ai passé une formation pour pouvoir obtenir un BPJEPS activités du cyclisme mention VTT.

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/ZypvaH-YyRg

Une astuce/tip mécanique vélo ?

Un petit conseil mécanique, bichonner et entretenir son vélo ! c'est primordial ! et ça peut éviter les mauvaises surprises. Avant la sortie toujours vérifier tous les serrages et la pression des pneus. Et toujours prévoir un peu de matos de premier secours (patte de dérailleur, câble de dérailleur, chambre à air, multi outils, pompe).

Merci Matéo, on te retrouve sur les pistes de SuperBesse, Massif du Sancy Puy de Dôme dans les semaines qui viennent !

Prenez votre masque il va y avoir de la poussière !

Mateo Cirech Nico Velo 10
Mateo Cirech Nico Velo 1
Mateo Cirech Nico Velo 11
Mateo Cirech Nico Velo 12
Mateo Cirech Nico Velo 2
Mateo Cirech Nico Velo 3
Mateo Cirech Nico Velo 4
Mateo Cirech Nico Velo 5
Mateo Cirech Nico Velo 6
Mateo Cirech Nico Velo 7
Mateo Cirech Nico Velo 8
Mateo Cirech Nico Velo 9

Mots-clés: VTT, DH (vélo de descente), Besse et Super Besse

Quelques captures vidéo présentant l’école et ses activités

https://youtu.be/e9dI6yf1QP4

Merci pour vos avis sur Google

N'hésitez pas à en faire de même ici :-)

 

  • Nathan Ripert

    Nathan Ripert

    Superbe journée avec Nicovelo, pris 2h de descente nous avons réussi à en faire 3, l'accueil super, Nico à si prendre son temps pour donner des conseils est a l'écoute, il connaît bien les pistes. La journée était parfaite. Si vous voulez apprendre les VTT de descente je le recommande
  • Clotilde Chevet

    Clotilde Chevet

    Super moniteur ! Très à l'écoute et très pro, les circuits sont accessibles pour tout le monde ! Faites lui confiance les yeux fermés :)
  • Laetitia Pignault

    Laetitia Pignault

    Super accueil de Nico et belle initiation au DH pour le petit groupe que nous étions, adultes et ados. Tout le monde a apprécié ses bons conseils ! Merci pour le temps passé avec le groupe, c'était top ! La prochaine, ça sera au tour des filles ;-)
  • Thibaud Lucas

    Thibaud Lucas

    Initiation en famille au DH, downhill, vélo de descente. Nico a été un très bon guide pour les petits (10 et 12 ans) comme pour les grands. Connaît le terrain comme sa poche ce qui permet d’anticiper et donc de profiter pleinement des plaisirs du vélo de descente en toute sécurité. Un super moment en famille, tout le monde souhaite revenir l’an prochain pour perfectionner sa technique !
  • David Argento

    David Argento

    Merci Nico pour les 2 journées passées ensemble. Nico a plusieurs cordes à son arc. A la fois moniteur de VTT et guide. J'ai passé quelques heures à découvrir le vtt de descente à super besse sous les conseils avisés de nico. Puis nous avons fait une grande sortie VTT électrique de 70km à la découverte des massifs auvergnats en dehors des circuits classiques. Au delà du superbe parcours j ai eu droit à des explications pédagogiques sur les volcans et la région que je découvrais pour la première fois. Par ailleurs, les vélos sont récents et haut de gamme aussi bien en Vtt enduro/descente qu en vtt électrique. Bref je recommande ce professionnel qui s adaptera à votre besoin (location, entretien de votre vélo, cours, guide).
  • Romuald Borne

    Romuald Borne

    Un pur bonheur passez avec mais deux garçons et Nico en dh pendant 2 heures il est vraiment génial il nous a fait découvrir le dh des conseil au top et la technique c est sur a une prochaine fois sans problème avec nico merci bcp
  • Marc Boyer

    Marc Boyer

    en un mot : GENIAL. pour notre première expérience de descente, Nicolas a été un vrai pédagogue. une approche vraiment douce et intelligente, qui nous a permis de sortir de notre zone de confort sans nous en rendre compte. Au final en fin de séance, nous descendions ce que nous n'aurions jamais fait par nous même. Nous recommencerons sans hésiter pour continuer à découvrir et progresser. Encore Merci à lui et foncez sans hésiter !!!
  • Bystix

    Bystix

    Pas du tout déçu d'avoir choisi des pros de la montagne et du vélo. Des locations de VTT descente en parfait état. Des possibilités de faire des stages de perfectionnement en pleine saison. Frustration de n'avoir pas pu faire une sortie avec leurs VTT électrique Rossignol. A recommander sans hésitation.
  • iZen Th

    iZen Th

    C'était la première fois que je faisais du vtt dh et franchement c'était au top les vélos sont en bon état le prix est raisonnable et on s'éclate 😁👌
  • Patrick Mille

    Patrick Mille

    Stage VTT descente 3 jours avec Nico velo. Moniteur Matteo avec un super niveau et une grande gentillesse. Ce qui ne gâche rien . De la technique. En groupe et en individuel. Il vous apprend . Vous corrige vous encourage. Bref super pro et vous progressez fort et vite sans vous en rendre compte .. mais le dernier jour ça commence à aller vite et a envoyer mais toujours en sécurité malgré un terrain difficile avec la chaleur et la poussière. Des super pro que je vous recommande . A refaire sans moderation. Pour un tarif super correct
  • Nonos3

    Nonos3

    Super balade avec des vtt à assistance électrique dans un lieu aussi magnifique. L'accueil est au top la personne est très sympathique. Je recommande cette endroit
  • Tiphaine Sauvage

    Tiphaine Sauvage

    Une super randonnée sur une après midi avec des Fat électrique. Un moniteur fort sympathique et qui donne de très bon conseils. Les petits plus : un petit repas avec de bon produits du coin et des commentaires sur des lieux que nous traversons. L'année prochaine je recommence.

    Tourisme et terroir

    Tourisme et terroir

    Cours VTT Classique enfants

    Cours VTT Classique enfants

    Fat Bike sur la neige

    Fat Bike sur la neige

    A la découverte de l'Auvergne en VTT électrique

    A la découverte de l'Auvergne en VTT électrique

    Cours de VTT de descente à Super Besse

    Cours de VTT de descente à Super Besse

    Location de VTT

    Location de VTT